Avant de commencer a vérifier le contrôle des ressorts et des disques, il faut faire la vidange.
pour ce travail il faut : - clé 6 pans de 5
- un tournevis
- une clé dynamométrique
- une douille de 10 et la clé a cliquet
- pate a joint ou un joint
- un pied a coulisse
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Débloquer toutes les vis, puis les desserrer | Normalement même dévissé, le carter doit tenir. Il faut, avec un tournevis, faire levier entre le cadre et la languette en bas a gauche (en rouge). | Levier coté bas droit |
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Le carter enlevé coté intérieur. Attention il y a 2 bagues de centrage a ne pas perdre ! |
Sur un carton, j'ai dessiné le carter avec l'emplacement des vis (car différentes longueurs 6X25 6X30 6X35) et le joint qui s'est coupé. |
Vue de l'embrayage sans le carter |
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Il faut progressivement et alternativement dévisser les 4 vis comprimant les ressorts, clé de 10. |
Le ressort et la vis. |
Ressorts et cloche enlevés. Attention au roulement et a sa grande rondelle, elle reste collée au carter. |
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La cloche vue de l'intérieure et les ressorts |
A gauche disque garni (8 disques) A droite disque lisse (7 disques) |
Vue d'un disque garni Prendre le pied a coulisse pour vérifier l'épaisseur du disque (2.35 mm minimum. Les miens font 2.95 mm). Pour les disques lisses, verifier qu''ils ne sont pas voilés et qu'ils n'ont pas chauffé. |
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Plus de disque Pour remonter les disques, en alternance, commencer pas un garni puis un lisse, puis remettre le plateau et les ressorts puis la vis que l'on serre progressivement. (Serrage des vis 1.2 m.daN = léger). |
width="240">Mettre du joint tout autour du carter et des trous de vis | width="240">Positionner le carter avec les 2 bagues de centrage et serrer progressivement en tournant, ne pas trop serrer pour que la pâte sèche 1 heure puis serrer les vis.< |